• 2/ Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

    En commandant directement en ligne, vous pouvez payer directement par carte bancaire via une connexion sécurisée, par avoir ou par carte cadeau ou par la solution de paiement accéléré Shop Pay.

    Pour une commande sur-mesure avec validation de devis, vous pourrez payer soit par virement bancaire, soit par un lien de paiement sécurisé que j’enverrai lorsque cette possibilité sera mise en place.

    Je ne prends pas Paypal ni les chèques.

  • 3/ Quels sont les modes de livraison qui sont proposés ?

    Pour les envois, j'utilise les services de Colissimo et de Mondial Relais.

    Les tarifs appliqués sont ceux des transporteurs et sont donc susceptibles d'évoluer indépendamment de ma volonté.

  • 4/ Quels sont les délais de livraison

    Pour les articles disponibles directement sur la boutique, je traite votre commande dès réception de votre paiement complet (soit entre 2 et 3 jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés et fermeture pour vacances annuelles).

    Vous recevrez le numéro de suivi de votre commande par mail.

    En ce qui concerne les délais de livraison du transporteur que vous aurez choisi, il faut compter une moyenne de 3 jours ouvrés. Ces délais sont uniquement donnés à titre indicatif car seul le transporteur est responsable de ses délais effectifs de livraison, qui pourront être variables notamment en période de forte affluence (comme Noel, fêtes des mères...).

  • 5/ Est-ce que vous offrez les frais de port ?

    Je suis une petite entreprise. Je calcule donc mes prix au plus juste en fonction de l’ensemble de mes charges, de mes fournitures et de mon temps de travail.

    Je n'ai donc pas la possibilité d'offrir les frais de port pour toutes les commandes comme le font de grosses entreprises.

    Je vous remercie de votre compréhension.

    Mais je prendrais le soin de temps en temps, sous conditions et si ma trésorerie me le permet, d'offrir à certaines périodes les frais de port pour vous remercier de votre fidélité.

  • 6/ Comment fonctionnent les retours et le remboursement ?

    Vous disposez du délai légal de 14 jours à réception de votre commande (indication du transporteur faisant foi), pour m'envoyer une demande d'échange selon cette procédure :

    1/ Me contacter par mail en me précisant les raisons du retour et le numéro de
    commande. Je vous confirmerai alors l'adresse du retour pour effectuer votre
    envoi.

    2/ Comme indiqué dans mes Conditions Générales de Ventes que vous avez validées avant de passer votre commande, les frais de retour sont à votre charge exclusive et ne seront pas remboursés.

    Vous vous engagez à faire un envoi suivi pour que nous puissions avoir une trace de votre retour (colissimo : le numéro d'envoi sera à me communiquer), dans le délai indiqué dans les CGV.

    3/ Les articles ne doivent pas avoir été portés/utilisés et doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine.

    4/ Le remboursera sera effectué par virement dès réception et validation du retour (et dès transmission par vos soins de vos coordonnées bancaires). Et il sera effectué sur le compte bancaire de la personne qui a initialement payé (même nom, même adresse pour éviter les fraudes et les abus).

  • 7/ Réparation

    Il est possible d’envisager une réparation de vos créations « Cravate et Papillon » sous conditions : il vous faudra me contacter pour que nous étudions ensemble la situation pour vous trouver une solution.

    - Aucune réparation ne sera possible après un délai de 6 mois après l'achat.

    - Je ne couvre pas l'usure normale, la détérioration suite à une erreur de manipulation ou d'utilisation anormale ou encore de modification intentionnelle de l'accessoire.